placer-miroir-pour-agrandir-piece | Miroir-France

Emplacement Miroirs -

Agrandir Une Pièce Avec des Miroirs

de lecture - mots

Comment agrandir une pièce (8 conseils):

Le miroir est l'arme secrète du décorateur. Loin d'être un simple objet pratique pour vous maquiller, vous raser ou réaliser quelques soins cosmétiques, un beau miroir peut être également utilisé pour amplifier la lumière, ajouter du charme, créer des reflets intéressants et encadrer des vues.

Vous pouvez, d'ores et déjà être certain(e) que la présence d'un miroir transforme réellement un espace, ce qui résoud spontannément tout dilemme concernant un choix sur l'aménagement de votre intérieur. Pensez à autre chose qu'à la salle de bain et jetez un coup d'œil à nos dix conseils de conception pour l'utilisation des miroirs dans votre maison.

  

1)  Miroir Mural Lumineux

Pour laisser entrer la lumière, il suffit de placer un miroir en face ou à côté d'une fenêtre afin d'augmenter la quantité de lumière naturelle diffusée dans la pièce. Plus les dimensions de votre miroir seront généreuses plus votre pièce sera lumineuse. Pourquoi? Tout simplement parce qu'un miroir, même en cas de mauvais temps, captera toute la lumière du jour possible.

 

Les miroirs doublent efficacement vos sources de lumière. Si vous avez du mal à décorer un espace caverneux, placez vos miroirs près d'une lampe ou d'une fenêtre.

 

Ce Miroir Mural Adhésif, est l'objet parfait pour une salle à manger ou une chambre à coucher. Il donnera à l'espace une impression de légèreté et d'ouverture.

miroir-mural-adhesif

2) Miroir Mural Adhésif

Les miroirs sont un moyen magique pour créer une illusion. Ils peuvent être utilisés pour mettre en valeur une chose ou détourner l'attention de celle-ci. Les espaces gênants, tels que les pièces avec un plafond en pente ou un espace trop petit pour un meuble, peuvent être réaménagés facilement avec un miroir.

Saviez-vous que les miroirs sont un excellent moyen d'améliorer l'atmosphère de votre espace de divertissement ? Placer un miroir comme ce Miroir Mural à Coller  donne l'impression très nette qu'il y a plus de personne participant lors d'une invitation.

miroir-mural-a-coller - mon-beau-miroir

 

3) Un Miroir (comme point) central

Dans une pièce ne disposant, par exemple, pas de cheminée ou d'autre "pôle central", un miroir est l'outil qui remplira ce rôle à merveille. Et dans les maisons où il y a une cheminée, son impact sera encore amplifié.

En fait, un miroir dont le cadre est orné de sculptures fonctionne aussi bien qu'un tableau lorsqu'il s'agit de choisir un objet d'art décoratif pour votre maison.

 miroir-a-fixer - mon-beau-miroir

 

4) Le Miroir Mural "Type" Fenêtre

Pour les pièces sans fenêtre, l'ajout d'un Miroir Mural Style Fenêtre donne l'impression d'être beaucoup plus lumineux et spacieux.

 

miroir-mural-fenetre - mon-beau-miroir

Choisissez un ou des miroirs dont le cadre s'apparente à celui de vos fenêtre par exemple ou même de vos volets.

Un miroir, s'il est correctement placé, augmente considérablement la sensation d'espace que l'on éprouve, même dans une pièce aux dimensions modestes puisqu'il diffuse toute la lumière captée par votre ou vos fenêtres.

 

5) Le Miroir Mural Rectangulaire

Maximisez la quantité de lumière dans un espace en plaçant un miroir derrière une lampe allumée, ou associez-le à un meuble pour réfléchir toutes les sources de lumière (naturelles et artificielles) et rendre plus jovial votre intérieur.

 

Comme vous pouvez le voir, le Miroir Mural Rectangulaire Design est idéal pour ajouter une poche de lumière dans un coin sombre.

miroir-mural-rectangulaire-design - mon-beau-miroir

 

6) Un Miroir Mural Original

Le miroir de bonne forme optimisera l'apport de lumière naturelle dans une pièce (lorsqu'il est placé au bon endroit).

Ne vous contentez pas des miroirs rectangulaires traditionnels. Considérez le style de votre pièce et réfléchissez-les en terme de forme de cadre du miroir choisi.

 

Forme:

Les miroirs ne doivent pas toujours être pratiques. Une forme originale suscitera surement une discussion à son sujet tout en donnant à une pièce un aspect à la fois atypique et dynamisé.

Ce Miroir Biseauté possède la bordure biseautée la plus spectaculaire. Il est initialement prévu pour une salle de bain mais peut aisément se poser sur un mur de salon par exemple.

 

miroir-salle-de-bain-biseaute - mon-beau-miroir

Vous pouvez également diposer votre miroir dans un endroit peu commun comme une tête de lit afin d'obtenir quelques très sympathiques effets.

 

7) Le Miroir Barbier

L'ajout d'un miroir permet de doubler l'espace en un instant. Les petits espaces bénéficient de l'introduction d'un miroir : Collez ou fixez un miroir sur un placard de rangement, ou encore utiliser un miroir à faible largeur pour faire apparaître un couloir étroit beaucoup plus spacieux.

Utilisez des miroirs pour doubler l'espace.

 

Lorsqu'il s'agit de relooker votre intérieur, placez un miroir sur votre plus grand mur pour réfléchir le plus de lumière possible dans la pièce.

 

Les miroirs de forme rectangulaire comme le Miroir Barbier sont très beaux puisqu'ils disposent d'une surface de réverbération impressionnante. Ils peuvent également être utilisés en multiples pour créer un mur de miroirs.

 miroir-barbier - mon-beau-miroir

8) La Symétrie Miroir

Les miroirs sont des éléments clés lorsqu'il s'agit de cadrer votre vue. Lorsqu'ils sont utilisés par paire de part et d'autre d'une fenêtre ou d'une porte, ils créent un sentiment d'équilibre et d'harmonie, reflétant le côté opposé de la pièce, de l'avant à l'arrière ainsi que de gauche à droite.

Ils sont un fantastique moyen d'opter pour une disposition ordonnée ou éclectique.

Nos miroirs à suspendre typés Scandinaves sont parfaits, par exemple, pour créer ce genre d'effet. Vous pouvez, tout autant, opter pour pour une autre forme si celle-ci permet d'obtenir une bonne symétrie.

 miroir-mural-scandinave - mon-beau-miroir

 

Toute l'équipe de Miroir France espère, par ces quelques conseils, avoir pu vous aider dans vos réflexions. Un petit commentaire pour nous permettre de continuer à publier du contenu de qualité est toujours le bienvenu! Merci de nous avoir lu et n'hésitez pas à parcourir votre palais de miroirs.

 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés