À Propos

logo | Miroir-France

À propos

de Miroir France

 

Je suis Franck Lancault, fondateur de Miroir France, un site web, spécialisé dans la fourniture de miroirs salle de bain, de chambre, de maquillage et muraux pour toutes les pièces intérieures de votre logement.

 

Miroir France s'adresse aux particuliers qui souhaitent une véritable expertise, des conseils en matière de miroirs et, biensur, faire l'acquisition d'un miroir de qualité.

 

Créé en 2018, Miroir France est le fruit d'un travail acharné durant plus de deux ans pour pouvoir offrir à sa clientèle une réelle plus value en matière de qualité de produit mais également de service. Mais ce n'est qu'à l'issue de cette réflexion et ce travail que Miroir France nait à la mi 2020.

 

À ce jour, nous comptons parmis nos clients, environ 6900 personnes ayant des besoins très différents allant du petit miroir de poche au grand miroir mural de styles de design différents.

 

Miroir France, c'est aujourd'hui, plus de 400 miroirs à tous les prix avec différentes collections et une qualité de conseils et de descriptions de produit inégalés.

 

Mon Parcours

 

Miroir France est une entreprise ayant UN objectif final: Être le leader mondial de la fabrication de Miroirs Français.

Je continuerai avec mes collaborateurs (9 au total aujourd'hui), à  développer Miroir France jusqu'à ce que nous devenions le leader mondial de la fabrication de Miroirs Français afin de faire connaître au monde entier la qualité de fabrication Made in France tout en créant des emplois.

Chaque fois que vous achetez chez Miroir France, vous contribuez à la création d'emplois.

 

Les enjeux?

Ils sont énormes et nous avons conscience que la route sera encore longue avant l'atteinte de cet objectif.

  • Permettre à nos clients de commander directement à nos prix fabriquant (Plus de grossiste, de négociant, de détaillant, de magasin faisant tous leur marge au passage pour revendre au final un produit coûtant bien moins à fabriquer).
  • Participer à l'économie nationale (en créant une gamme de luxe tout comme la mode ou encore le parfum Français qui s'exporte d'une admirable manière et ne connaît que très peu les alléas d'une économie fluctuante).
  • Créer une marque de renom international (et asseoir notre leadership sur les plans qualité de produits et qualité de services, de livraison, et service clientèle mais aussi niveau pricing).

 

Pourtant, rien ne me destinait à emprunter cette voie.

  • Key Account Manager dans le domaine de l'IT et plus particulièrement dans le domaine de la cybersécurité, je gérais les contrats de sécurité informatique de grandes entreprises (Orange, PWC, Six Payment, Luxtrust) et de grandes banques (BNP Paribas, Crédit Agricole, Nomura Bank). J'ai pu remarquer de graves dysfonctionnements causant des pertes et des résultats nets amoindris du à l'esprit "pantouflard" de certains des entrepreneurs que je contribuais, par mon travail assidu, à faire prospérer.

  • Lidée de création d'entreprise m'interpelait depuis plusieurs années.
    Avec un regard lavé de tout conditionnement (on ne peut pas faire comme ci, on ne doit pas faire comme ca), je me posais souvent la question du pourquoi pas? Et si je faisais réellement les choses comme elles peuvent être réalisées? Et si je prenais les rennes pour développer une société?

    • Les miroirs: l'idée était arrivée. Sans raconter un roman inutile ici, j'ai, sur un domaine plus privé, toujours aimé les styles de designs intérieurs (pas tous), l'architecture d'un lieu, sa décoration, en bref son âme. J'ai fait la rencontre d'une personne qui allait devenir un précieux allié, en Egypte. Nous nous sommes aperçus que nous avions le même centre d'intérêt mais pas du tout les mêmes goûts. Et c'est de cette complémentarité, cette divergence totale dans la manière de concevoir les choses, que nous sommes tombés d'accord sur un point: les miroirs.

    • Je suis extraverti, pour elle, c'est l'inverse, j'aime les styles "épurés", elle est plutôt penchée sur les décorations surchargées. C'est dans toutes ces divergences qu'une formidable richesse et un éclectisme à toute épreuve se sont développés.

      Chez Miroir France, vous trouverez (ou pas)

       

      • Des descriptions longues sur des produits de valeurs (en particulier sur des miroirs fait d'argent) plutôt que des listes de détails. A ce sujet vous pouvez nous suivre sur Instagram  Instagram | Miroir-France. Certains de nos miroirs ont une âme, ils s'insèrent plus facilement dans certains styles de designs que d'autres. D'où la nécessité de les décrire plus que par de trop banales descriptions (Dimensions, Poids, Options, Délais de Livraison). A ce sujet, certains miroirs d'exceptions sont fabriqués à l'unité et à la demande.
      • Des personnes réellement à votre service pour vous renseigner. Que vos questions soient d'ordre général (sur nos produits), d'ordre organisationnel (sur nos méthodes). Miroir-France vous garantit une réponse dans les 12h suivant la réception de votre demande. Une seule adresse eMail:
        Contact@miroir-france.fr
      • En règle générale, un nouvel article dans notre magazine, vous offrant la possibilité de sélectionner, en fonction de VOS besoins, vos miroirs notamment, paraît de manière hebdomandaire. L’inscription pour être tenu informé(e) des nouvelles parutions se fait de manière très sécurisée. En effet chez Miroir-France, ca n'est pas seulement la page de paiement qui est cryptée par SSL: C'est TOUT le site! La preuve? Observez le petit cadenas en haut à gauche devant notre adresse URL.

      • Vous n’êtes pas spammé. Moi-même, je déteste ça. Et vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

      • Le blog n'est pas monétisé: Vous ne serez pas dérangé de manière intempestive par l'apparition de publicités qui vous déconcentrent de votre lecture.

      • Miroir France n’accepte pas les échanges de liens.

      • Les commentaires à des fins d’optimisation de référencement ne sont pas validés.

       

      logo | Miroir-France